Les animaux perdus
‘Les animaux perdus’ fait revivre le cirque animalier de manière contemporaine avec un clin d’œil à cette culture de cirque disparue. Nous immergeons le spectateur dans une expérience totale où les installations visuelles poétiques, les disciplines de cirque et la musique classique vont de pair.
Sur leur chemin, les visiteurs rencontrent différents animaux du cirque avec leurs dompteurs dans une installation théâtrale :un flamant rose dansant, un hippopotame crachant du feu, un éléphant triste ou... Quelle est leur histoire ?
​
La musique est inspirée par Le Carnaval des Animaux de 1886, une composition du compositeur français Camille Saint-Saëns.
​
Concept total (en extérieur) avec 5 scènes réparties sur un parcours ; combiné avec une promenade nocturne feu et lumière.
​
Concept et scénographie: Maarten Janssens; Acteurs et acrobates: Louise Buysschaert, Saar Suffys, Jeroen De Sadelaer, Lisa Patoor, Korneel Willem e.a.; Dramaturgie: Greet Vissers; Construction et objets: Jeroen De Sadelaer, Justine Demougeot, Olivier Sion, Roxane Ronot, Rani Gregoire e.a.; Composition: Peter Spaepen; Pyrotechnique: Divi Divi
​
- Première décembre 2024-
Putteke Winter, De Schorre (Arbre)
Avec le soutien de
Abris fiscal