Machienerie-1 (1).jpg

Atelier

Dès sa création, De Machienerie s'est concentrée sur sa propre construction. Construire fait partie de son ADN. En ce sens, une création n'est pas un processus évident, car l'aspect visuel est crucial pour la réussite ou l'échec d'un projet. De nombreux obstacles techniques et de construction doivent être surmontés à maintes reprises, car l'ambition de l'entreprise réside également dans l'élargissement de son expertise.

Le type de concentration requis ici est différent de celui d'une création où l'accent est mis sur la recherche artistique et son élaboration physique. Cela ne signifie pas que ces deux éléments ne sont pas présents dans un processus de production. La relation est juste différente ici.

 

Développer son propre langage visuel unique qui aide à la recherche d'interventions théâtrales, de narration et de dramaturgie, de personnages. Ce processus artistique se poursuit et des améliorations sont apportées si nécessaire.

 

La liberté artistique est essentielle.

 

Avec ses installations poétiques et théâtrales, De Machienerie donne une image positive de l'environnement spatial. L'impact que l'œuvre a sur les contextes urbains est attractif pour les différents acteurs du champ de l'art.

Lierelei_door_de_machienerie_1.jpg

Lierlei - Lierre

Ce qui a commencé par une question extraordinaire a pris vie dans l'atelier de De Machienerie.

Pendant deux ans, De Machienerie construit discrètement un animal mythique, un géant, le Lierelei à la demande de De Gezellen van 't Groot Volk. Une «bête» composée de trois éléments Lier; la filature de l'anguille de Lierre, le marché aux pigeons de Lierre et le privilège du marché aux moutons.

lire plus

Mammouth - Hoboken

Une découverte très spéciale a été faite à Hoboken. Les restes d'un mammouth ont été trouvés dans le parc Broydenborg. Le service de jardinage du district a découvert les restes de l'animal lors de travaux d'entretien.

 

Des fouilles archéologiques seront menées tout au long du week-end.

lire plus

DSC03570.jpg
Wintervuur 2020 jonathansmet38.jpg

Orangerie

Une Orangerie a été construite pour montrer de chers arbres exotiques apportés de terres et de colonies lointaines. Eh bien maintenant, cette orangerie mobile unique, construite à partir de centaines de vitraux faits à la main, a été construite pour se montrer comme un joyau pour votre événement ! 

 

lire plus
 

fissure

Cette attraction s'appelle Kräken, du nom d'une grande créature mythique qui vit dans la mer. Les bateaux de cette installation de balançoire sont équipés de monstres marins mythiques qui vous permettent de voler de plus en plus haut.

lire plus

Kraken 3.jpg